Tous à poil pour le Grand Place d’Or de Fevrier !

Je suis en retard, je le concède , mais j’avais oublié un truc essentiel, le mois de fevrier ne fait que 28 jours !! j’ai reçu des milliers de mails les réclamant et i’ai l’honneur de vous dire que le Grand Place d’Or du mois est attribué à l’unanimité générale à … Emily Vanhée  !
En effet , la libraire des Lisieres à Roubaix a créé la sensation ce mois en créant  le buzz « tous a poil » , afin de faire réagir suite à la polémique au sujet de l’ouvrage du même nom. Sous son initiative, elle a convaincu quatorze professionnels du livre de la région de poser nus derrière des livres de jeunesse. A la clé,une belle mobilisation et un coup médiatique qui a depassé les frontières de Roubaix. Un très grand Bravo !

20140302-225010.jpg

On reste dans les bouquins pour le Grand Place d’Argent , attribué à Johann , fondateur de la librairie solidaire Occa’zou :  http://occazou.org . Cette librairie mobile se déplace pour recueillir les livres abandonnés, et les rdistribue de façon solidaire. Johann propose aussi un rendez-vous fixe à tous les roubaisiens le samedi matin au marché de la Grand Place. Vous pouvez lui amener des livres ou lui en acheter, ou simplement discuter quelques minutes, car le personnage est attachant et forcément, généreux !

20140302-225102.jpg

Enfin, Grand Place de bronze à Jonathan Van-Enis , le patron d’un restaurant roubaisien que je n’avais pas encore fréquenté : La Petite Cour. La sympathie de ce jeune homme, son dynamisme, sa passion pour son métier font tellement plaisir à voir, que je lui souhaite la meilleure des réussites. Son restaurant, un peu à l’ecart, au 57 rue Nain, propose une cuisine simple mais garantie produits frais 100% qui deviendra une « cantine » appreciée des roubaisiens . A noter que Jonathan ouvre les vendredi et les samedi, et propose parfois des soirées à thème.

20140302-225202.jpg

A la prochaine pour des Grand Place d’Or, qui arriveront à point nommés après les Elections Municipales 😉

Credit photo : La voix du nord / Nord Eclair

Publicités

Une réflexion sur “Tous à poil pour le Grand Place d’Or de Fevrier !

  1. Pingback: Petite cour…Grande impression? | Draps de toute laine

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s