Exclusif : Jérôme Dumont présente sa liste pour #Roubaix

J’ai l’immense plaisir de vous présenter la liste que je conduis pour les prochaines élections municipales :  #VivreRoubaix .. Sans etiquette , mais avec passion !

1: Moi-même @GrandPlaceRbx : ben oui, hein ! Je suis tête de liste evidemment . Franchement ? Qui d’autre ? Je ne vois pas …  Et puis, ce n’est une surprise pour personne si ?
2: Aurelie Dumont, ma femme. Au cas où je tremperai dans des magouilles. Hop, elle prend ma place comme maire. Je beneficie d’un non-lieu, et hop je reviens ! Si si, ça existe, j’ai vu ça dans Nord Eclair ! Et puis, elle a plein d’autres qualités qui j’en suis convaincu, aideront Roubaix.
3: Jean-charles Huvelle @hiouville, aussi connu sous le nom de TissusPapi.com , ou encore RbxCyclonews, ou encore AutoCult, a moins que ce ne soit GrupettoMedia. Bref, un type avec tant  d’identités, tant d’idees et tant d’energie ne peut que faire du bien !
4: Myriam Cau @myricau : j’aurai bien voulu qu’elle soit tête de liste chez EELV , mais visiblement elle ne veut pas ! Et si je lui laissais ma place dans 2 ans ? Ca se fait ça, non ?
5: Christophe Lamarre @doclamarre bien sûr, parce que ce grand Monsieur est indispensable pour Roubaix . Incontournable .
6: Emily Vanhée @leslisieres  parce que ma liste est evidemment citoyenne (ça fait mode ;-)) … Et parce qu’on a encore vu son talent quand il a fallu mettre une dizaine de personnes à poil dans le journal  contre la censure !
7: Frederic Minard  @fredztwitt parce qu’il est quand même rare aujourd’hui de rencontrer un fan de comics , de street art, de La Nouvelle Star et  qui connaît les paroles de Gamine ! 😉 et parce que sa culture et sa pertinence seront précieux
8 : Nadia Okat @virtuelle4 , parce que ses interventions sont souvent drôles, pertinentes, humanistes , modérées et justes. quelqu’un de bien. 
9: Marc Vasseur @marcvasseur , parce que Roubaix ne peut se passer de cet illustre blogueur, tennisman et pompier, veritable agitateur d’idees , et le seul a être venu au Roubaix Twapéro en short !
10 : Majdouline Sbai @majdoulinesbai ,  Parce qu’il s’agit quand même de l’une des rares personnes qui , où qu’elle soit, est juste et pertinente dans chacune de ses interventions publiques .. Et puis , je lui ai dis,  son « auto-portrait » sur son blog est juste extra !
11: Jerome Bernard @pubjbs , patron du Jb’s Pub , pour son sens du commerce , parce que t’as toujours droit à du fromage ou saucisson a l’apéro et  parce qu’il a accueilli 2 Tweet apéro !
12 : Sophie Wilhelm @Wilhelmsophie, directrice de l’Office de Tourisme de Roubaix, parce que sa reussite et son bilan à son poste valent tout l’or du monde !
13 : Gregory Wanlin @Gwanlin_Roubaix : parce qu’il est centriste et que c’est toujours utile. Parce qu’il aime la bière et la democratie participative. Parce qu’il roule en scooter et qu’il veut elever des poules dans son jardin. Et puis perso, j’adore ce type ! 
14: Sarah Haddi @Sarah_bcf  : pour sa jeunesse, sa curiosité, ses passions… Et parce qu’il semble y avoir un vrai risque que’elle tombe  du coté obscur de la politique, nous preferons la voir chez nous..
15 : Maurice Decroix @mauricedecroix : illustre roubaisien. Comment ne pas l’avoir à nos cotés ? Sa connaissance des médias et du monde culturel sont indispensables.
16: Florence de Rbx tourisme @Florence_Hel , pour ses idées , son energie, son amour de la ville , son envie d’aller de l’avant … Et parce qu’elle aime écrire sur des petits carnets 😉
17: Jean-Pierre Guerreiro  @11shots , parce qu’un expert informatique est toujours utile dans une equipe , et qu’il deviendra forcement le photographe officiel de la ville !
18:  Delphine Dubreuil  @delphdub , parce qu’à elle seule , c’est sûr , elle est capable de relancer l’Imprimerie roubaisienne !
19: Jean-francois Boudailliez : parce que l’ensemble de son oeuvre à la Culture de Roubaix merite un mandat de plus…
20 : Amber Ogborn @amberogborn , qui luttera avec son dynamisme et sa bonne humeur et sa connaissance du monde de l’entreprise pour attirer le maximum d’entreprises étrangères à Roubaix. Et puis elle sera aussi l’interprête officielle de la tête de liste qui est une vraie buse en anglais . 
21: Johann de  @Occazou , la librairie solidaire, parce que c’est tellement Roubaix ça : de la culture, de la solidarité, de la passion !
22 : Charlotte, de Chez charlotte 😉 … parce que ses tartines valent le detour 😉 … Et qu’elle a osé et pris des risques pour créer un lieu différent .
23 : Thanh Nguyen @fthanh1, parce qu’il en faut du cran pour affirmer haut et fort que les Gaufres Meert ne méritent pas leur réputation !  Et son blog fait dejà figure d’indispensable dans la blogosphere roubaisienne.
24 :  Claire Denniston, car en tant qu’élue de la cité , elle fera revenir à Roubaix cet événement genial et inclassable qu’est le Metropolitan Vintage show
25 : Erick Saudemont  @RbxBonheur : quand on a un pseudo pareil et qu’on donne une si belle image de la ville sur les reseaux sociaux, on merite forcement sa place dans cette liste !
26 : Isabelle Leupe , directrice du Conservatoire de Roubaix . Rencontrée à l’occasion de l’inauguration du nouveau conservatoire, j’ai rencontré une femme passionnée, amoureuse de son metier, de la musique, de la jeunesse. Une personnalité comme elle ne peut qu’apporter !
27 :  M. Boukaouit , secretaire de l’association des musulmans de l’epeule , qui aime son quartier, sa mosquée, avec une volonté d’integration, de paix et d’harmonie , un veritable exemple.
28 : Nathalie Desfrenne @DesfrennesN , parce que sa droguerie est une caverne d’Ali Baba à decouvrir absolument, et quelle energie pour les commerces de son quartier !
29 : Omar Dahmani, veritable amoureux de Roubaix , redacteur de la page « Roubaix Story » qui sera l’historien officiel de notre mandat
30 : Chantal Remael Bossu , présidente de l’association Choeur de femmes , parceque son idée d’agenda perpetuel etait géniale !
31 : Cyril Chamalet @LeChemindAlyss , un des fideles du RbXTwapero qui nous fera sans nulle doute avancer sur des idées societales nouvelles
32 : Fantine Lesaffre , parcequ’il nous faut une championne pardi !
33 :  Arnaud Tournant, parce qu’il nous faut un champion pardi !
34 : Carolyn Carslon , l’ex-patrone du CCN , car peut-être cela pourrait la faire revenir dans une ville a qui elle a tant apporté !
35 :  Olivier Dubois , le nouveau patron du CCN , un homme qu’on décrit comme « entier » et qui lui aussi a semble t-il les moyens de nous apporter beaucoup
36 : Le Gang des tricoteuses , dans son integralité,  car il n’y a qu’à Roubaix que l’on peut voir des idées pareilles !
37: Kaddour Hadadi , alias HK , parce qu’on a l’intention de rien lâcher !
38 :Corinne Masiero, parce que je ne vois pas pourquoi on laisserait cet artiste roubaisienne qu’on aime à une autre liste. Nous aussi, c’est l’Humain d’abord Corinne !
39 :  Pierre Wolf , le fondateur de @BarakaFabrique , car quel beau  projet ! Quel dynamisme ! Quelle passion ! Quelle abnégation !
40 : Elisabeth Beaugrand , parce que même si je l’ai un peu allumé , on me dit de source sûre que c’est une personne sincèrement dévouée pour Roubaix (et puis après tout, en etant dans plusieurs listes, elle a plus de chances d’être élue ;-))
41 : Mickaël Fernandes @fernandesmicka, pour être sur d’avoir un militant loyal et combatif .. Et parce qu’il va bouder sinon ! 😉
42:  Paulette Samaille , benevole de l’Association des familles de Roubaix, engagée dans l’action Lire et faire lire, afin de lutter contre l’illetrisme. Un exemple.
43: Thibaut Brodin : grand connaisseur des rouages de la ville et monsieur de classe, il sera un atout pour nous aider à developper le commerce roubaisien
44: Dounia Salmi , medaille d’or du benevolat roubaisien , qui sera un exemple de generosité et de partage pour tous les jeunes de la ville
45: Octave Klaba  @olesovhcom , patron d’une boite roubaisienne mondialement connu, qui est devenu une figure incontournable de notre ville et du net !
46: Annick Jehane , amoureuse de son quartier et veritable moteur de l’innovation et du textile roubaisien !
47: Bertrand Millet , le directeur de @coliséeroubaix  parce qu’il réussit un sans faute à la tête du Colisée …
48:  Nathalie Duparque @nduparque , roubaisienne d’adoption mais qui désormais, connaît les courées mieux que n’importe quel roubaisien
49: Bruno Renoul  @brenoul , parceque ça semble être une évidence, et qu’on va lui confier la Comm de la Municipalité (c’est un fantasme de certains ;-))
50: Françoise Valter , fondatrice de l’association Essor-Espoir , aux cotés des roubaisiens qui en ont besoin depuis plus de 20 ans . Un exemple .
51: Antoine, alias Lem , car c’est l’artiste de tous les roubaisiens .. Et que c’est un grand bonhomme !
52 : Salima Saa …  Non, j’déconne !  😉
53 : René Vandierendonck : ben quoi, moi aussi j’ai le droit, non ?

J’ai longtemps hesité , mais avec ces 52 autres passionnés de la ville, j’ai decidé de m’engager dans la course. Bien entendu, je n’ai rien demander à personne . Cela aurait été trop long et trop compliqué. Et puis bien sûr , j’ai dû piquer des colistiers sur d’autres listes, choisir moi-même le rang, car je sais de source sûre que cela a été très compliqué pour certains. J’ai choisi des proches et des gens rencontrés sur les réseaux sociaux , vus dans le journal  ou connus « de reputation ». Je ne les connais pas encore tous très bien, mais nous apprendrons à nous connaître pour donner le meilleur de nous mêmes pour cette ville que nous aimons tant .  1ere réunion de campagne ce we ? Ca va pour tout le monde ? 

Bon, il y aura des déçus je le sais …. ( si jamais vous êtes vraiment déçu au point d’être malheureux et triste, contactez moi sur twitter, je verrai qui je peux enlever en douce, mais faites-vite ! ). De toute façon, je sais que tous ces absents luttent et lutteront à leur manière pour défendre, valoriser et faire grandir et faire respecter Roubaix 😉 : dans les associations, les commerces, la rue, leur immeuble …. 

Vive Roubaix ! Et à tres bientôt pour fêter la victoire dans un Roubaix Twapéro post-municipales ! Santé ! 

Au fait, quelqu’un sait s’il y a des accoudoirs sur le fauteuil de bureau du Maire ? J’aime bien ça moi les accoudoirs …

Publicités

2 réflexions sur “Exclusif : Jérôme Dumont présente sa liste pour #Roubaix

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s